Files by Google Android

1.0.220185905

Files by Google est l'appli de gestion de fichiers Android. Elle propose une administration plus logique et des fonctionnalités de transfert de documents

9/10 (1 Votes)

Le nouveau gestionnaire de fichiers pour Android de Google s’appelle Files by Google. Pour le moment, il est uniquement disponible en version bêta mais vous pouvez télécharger son fichier APK et l’essayer si vous disposez de Lollipop ou d’une version supérieure de ce système d’exploitation.

Au-delà de la gestion de fichiers classique

Dans cet administrateur de fichiers nous allons trouver les fonctionnalités habituelles de ce genre d’outils. C’est-à-dire, l’accès aux dossiers de l’appareil, que ce soit sur smartphone ou tablette, pour transférer des fichiers, créer des dossiers, faire des copies…

L’application ajoute aussi des outils jamais vu jusqu’à maintenant sur l’application native d’Android, comme la possibilité d’envoyer des données entre deux appareils physiquement proches. Pour cela, il faudra créer un utilisateur pour pouvoir se connecter aux appareils autorisés.

Quant à design, nous pouvons observer que l’appli suit le schéma d’autres applications de l’entreprise, comme par exemple l’appli de gestion d’images Google Photos. Grâce à cela, vous pouvez voir dès le premier moment les fichiers que qui vous intéressent selon vous les ayez organisé, en remarquant ceux qui prennent plus de mémoire.

Un administrateur de fichiers qui améliore les précédents sur Android.

Caractéristiques principales

  • Gestion de fichiers plus logique et intuitive.
  • Assistant pour libérer l’espace d’enregistrement.
  • Suggestions pour éliminer les applications qui ne s’utilisent pas depuis longtemps.
  • Reconnaissance de fichiers ordure et images en double.
  • Meilleure localisation de fichiers importants.
  • Partager des fichiers sans connexion rapidement et en sécurité.

L’application a été développée en pensant à assister l’utilisateur à la maintenance du téléphone en bonnes conditions. Pour cette raison, elle inclut de différentes sortes d’alertes, comme de manque de mémoire, les applications non utilisées en moins de 30 jours ou les fichiers téléchargés qui prennent de la mémoire d’enregistrement.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
Google
La semaine dernière
La semaine dernière
9,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté